Participez à un module en "auditeur libre"

Module au choix

Choisir un Module  

240,00 €

3 / 4 Novembre 2018, week-end animé par Patrick Torre

Yoga du son, l'art des mantra dans la vision du Tantra

 

La voie de l'amour est très subtile, elle révèle 4 étapes de compréhension. L'amour physique (le mantra sonore), l'amour humain ou psychologique, (le mantra d'énergie), l'amour supra humain ou dévotionnel (le mantra de lumiére) et  l'Amour Divin, illumination, samadhi, grâce,...

Dans la pratique, le Mantra et vous, sont deux amants. Dans ce jeu de la vibration et de l'amour, le mantra est vu à l'origine comme un moyen d'obtenir un état, une expérience, puis il devient une relation, un échange, un partage. Devenu puissant,... Lui seul est !  la dévotion envers lui fait fondre l'idée d'une identité, d'une personalité, d'un but, quand bien même spirituel. Le chant dévotionnel magnifit le mantra est nous porte au vide, à l'absence d'un "je", à  la pleine présence, au Soi.  Puis on s'abandonne en lui, dans la grande fusion de l'amour.

De la vibration sonore à la Conscience, l'humain au Divin, ce chemin subtile nous conduit à la connaissance. Techniques vocales, attitudes, connections, calme intérieur, Conscience des corps, énergie, espace, sincérité et ferveur dans la pratique,... Tant de choses à mettre ensemble pour avancer.  

 

Patrick Torre

En savoir plus

Venez avec votre coussin de méditation et votre tapis de pratique

Lieu et date

 

3 et 4 Novembre 2018 - Théâtre de la danse

Intervenant: Patrick Torre : Tantra et Mantra sacrés 

Adresse : 77 rue de Charonne à Paris ( 2e étage, fond de cour) 

Horaires : samedi  de 13h30 à 20h et Dimanche  9H30 à 17h00


Week-end du 8/9 décembre avec Eric Baret

 

Eric Baret animera le week-end du 8 et 9 décembre 2018.  

 Dans le respect de cette tradition transmise en Europe par Jean Klein et Liliane Silburn, Éric Baret proposera un éclairage sur sa transposition dans le monde moderne. Pour "la joie de ne rien être", échanges informels et pratique seront les deux aspects de cette immersion dans la démarche tantrique. 

 

Pratiques et Satsang