Tantra Yoga,… L'art des mantra et de la méditation

module 3 : 23 et 24 Mars 2019 

Intervenant: Patrick Torre

Pratique de Yoga du son et Mantras

 

Programme




les 23 et 24 mars 2019 -  Samedi 14h00

  Avec  Patrick Torre 

 

L'art des mantras et la méditation   - Patrick Torre 

Le mantra est au cœur de la pratique. Dans les Veda et les Upanishads, la Parole ou le Son suggèrent la Puissance originelle. Quelques siècles plus tard, c’est dans les Tantra que s’élaborent les conceptions et les pratiques les plus originales ; pour le Shivaïsme du Cachemire, c’est la vibration cosmique (spanda), devenue Souffle, qui irrigue le mantra. Toutes ses modulations sonores expriment des énergies à l’œuvre dans l’homme comme dans le cosmos.

 

 

Devenir un être conscient, disponible à la joie intérieure

Il ne s'agit pas de se fixer un objectif, de se corriger  ou encore de vouloir progresser pour atteindre une perfection imaginaire. Il s'agit simplement d'être conscient. Vivre  pleinement "l'instant présent ", cesser de projeter un idéal imaginaire conditionné pas nos peurs inconscientes. Le Tantra nous invite à voir notre "enfant intérieur" avec bienveillance et détachement, afin que l'homme nouveau puisse trouver le mouvement de la vie pour renaître comme le phénix. 

 

Ce processus de transformation intérieure fait appel à de nombreuses techniques corporelles et notamment le chant des mantra. Pratiqués avec justesse, les mantra conduisent à l'état de méditation et  nous libèrent de l'emprise du passé. Cette prise de distance vis à vis de soi permet la naissance d'une identité véritable.

 

Le Tantra nous invite à nous libérer du passé par un procédé de purification énergétique généré par les sons.  La lumière des mantra, envahit le chakra du coeur libérant l'amour universel. Cette énergie  guérit les maux du corps et de l'âme.

 

 

Contenu pédagogique:

  • Travail de la voix.
  •  Les 7 étapes de la pratique
  • Techniques vocales pour activer les mantra
  • Fonctions  et mouvements des  sons dans le système des Chakras
  •  Adaptation de la voix selon les plans de conscience
  • Expériences de la méditation : jappa, chant alternatif, "l'élan brisé" le chant harmonique,… Voyelles et  formes subtiles d'éther (Akasha) bîjà mantra et  mantra.  

  


Lieu du stage et horaires

Lieu : Théâtre de la danse (2e étage)

77 rue de Charonne  75011 Paris

 

Horaires : 

14H00-20H00 le samedi et 9H30-17H00 le dimanche

 

Contact Email: contact@tantra-yoga.fr   ou  Clic ICI

Telephones :

06 35 12 38 21   Svetlana Dervinos (administration)  

06 03 18 07 41   Patrick Torre  (Pédagogie)


Inscription